La main sur le coeur

Pour ceux qui ont de la difficulté à maintenir leur concentration lors de l’autohypnose, l’utilisation du corps nous sécurise et nous aide à rester présents à la technique. Une technique qui favorise les émotions positives envers soi et les autres. Si au début vous avez de la difficulté à ressentir cet amour, prenez conscience de ces difficultés avec beaucoup de douceur et de compassion. Avec le temps et la répétition de l’exercice, le simple fait de poser la main sur le cœur devrait amener rapidement l’état désiré.

La main sur le cœur

coeur_main.jpg

Fermez les yeux.

Posez la main sur le cœur.

Respirez et prenez conscience du souffle qui entre et qui sort.

Prenez conscience de la chaleur qui se dégage de la main lorsqu’elle est en contact avec le cœur.

Imaginez que la chaleur a une couleur, la couleur de votre choix, et cette chaleur, cette couleur représente une émotion ou une sensation positive. 

Choisir une émotion positive forte cela peut-être de l’amour, un amour inconditionnel, peut-être une paix, une douceur. La couleur permet de visualiser l’émotion, la chaleur ou le pétillement permet de la ressentir.

Imaginez que votre cœur est protégé par la main, vous pouvez aussi imaginer que le cœur tient dans le creux de la main.

Le cœur est complètement protégé, entouré par la chaleur, par le nuage de couleur, il est bercé, aimé.

Visualisez la couleur qui prend de plus en plus d’espace, elle remplit le corps complètement et emporte tout ce qui est dérangeant, tout ce qui coince ou qui bloque.

« Je laisse aller les blocages, le passé, je me donne le droit de m’aimer, tel que je suis »

Le cœur, protégé, amplifie la couleur, la chaleur. Comme si en pleine confiance il laissait l’émotion s'accroître prendre de plus en plus d’espace, d’expansion. Ainsi, la douce chaleur, la couleur emplit le corps. La poitrine pour commencer, ensuite, le cou, les bras, les hanches, les jambes, la tête, dans l’ordre de votre choix. Plus la couleur grandit, plus l’émotion s’intensifie, et plus le cœur dégage les blocages, les peurs, la peine, la colère, le passé, les pensées, pour simplement ressentir le bien-être, l’amour dans le cœur, dans le corps.

Ressentez l’émotion, le bien-être.

Quand l’émotion positive, la chaleur, la couleur remplit le corps complètement, simplement prendre le temps de ressentir l’émotion, le bien-être. Laisser le corps mémoriser le ressenti, le bien-être, l’amour, la sérénité, le bonheur.

Quand vous êtes prêt, vous revenez tranquillement.

Ouvrez les yeux.