La réunion

reunion1.jpg

Cette technique qui peut prendre différents noms et différentes formes peut nous aider de plusieurs façons.  Le principe est simple, nous allons chercher deux énergies distinctes soit l’énergie de la terre et l’énergie du ciel pour ensuite les mélanger et les laisser se fusionner à l’intérieur de soi. 

L’énergie de la terre favorise la concrétisation des projets, des idées, la solidité, l’organisation, la fermeté, le soutien. Pour sa part, l’énergie du ciel encourage la créativité, les idées, la lumière, un éclairage nouveau, la légèreté, la confiance, la sérénité. La réunion des deux symboles à l’intérieur de soi nous aide à vivre au moment présent, à avancer, à prendre des décisions avec plus de facilité, à vivre sa vie pleinement.  Une technique qui nous aide à être sur terre (moins dans la lune), plus présent à ce qui nous entoure et à ceux que l’on côtoie.

Vous pouvez débuter votre journée avec cet exercice et ainsi prendre conscience de chaque geste posé et de leurs effets sur votre vie ou l’utiliser à la fin de la journée pour vous ressourcer.

Cette technique peut se faire lorsque vous êtes debout, assis ou couché.  

La réunion

Fermez les yeux. Respirez.

Terre

Vous vous permettez d’imaginer sous vos pieds de petites racines qui poussent et qui se dirigent vers le sol. Les racines deviennent de plus en plus grandes, de plus en plus grosses. Elles se dirigent vers le centre de la terre, vers le noyau de la terre, une grosse boule de feu, et elles s’accrochent à la boule de feu. Les racines sont larges et profondes.

Prendre le temps d’imaginer la couleur des racines, les imaginer sous le sol, profondes, nombreuses. Les racines se déploient devant, sur les côtés et derrière soi.

Imaginez que l’énergie de la boule de feu remonte le long des racines, elle entre dans le corps par les pieds, et elle remplit le corps du bout des orteils jusqu’au-dessus de la tête.

Prendre le temps de ressentir peut-être la chaleur, un picotement, un pétillement dans le corps, visualiser une couleur qui remplit le corps, les organes, les os, les cellules. La respiration devient plus calme, plus profonde.

« Je suis de plus en plus calme, je deviens de plus en plus solide, je me sens soutenu par la terre »

Ciel

Quand tout le corps est rempli, imaginez qu’un rayon de soleil descend du ciel et arrive sur le dessus de la tête.  La lumière du rayon entre par la tête et illumine le corps.  La lumière se propage partout dans le corps et se mélange avec l’énergie de la terre.

Tu peux imaginer une poudre brillante qui se mélange à la couleur de l’énergie de la terre, tu peux ressentir la légèreté, laisser aller les idées noires, laisser aller tout ce qui est lourd et dérangeant.  Tu peux accueillir les nouvelles façons de penser, d’être, les nouvelles idées.

Prendre le temps de respirer, de ressentir et d'accueillir les changements

 Ouvrez les yeux

 

Caroline Breault