Le jardin intérieur

jardin1.jpg

 

Cette technique d’autohypnose nous aide à retrouver à l‘intérieur de soi un lieu de paix, de calme et d’harmonie. Le contact avec la nature a des effets positifs même en autohypnose. Le jardin intérieur peut calmer l’esprit et favoriser le sommeil.

Une fois votre lieu créé, vous pouvez vous installer confortablement pour vous détendre et profitez du calme pour, tout doucement, vous endormir.

Commencer avec la technique des escaliers facilitera la visualisation.

Le jardin intérieur

Vous descendez les marches.

Vous vous trouvez devant une porte, vous ouvrez la porte et vous créez un lieu dans la nature où vous vous sentez parfaitement bien.

Prenez le temps d’imaginer cette porte, et lorsque vous êtes prêt, vous ouvrez la porte, vous entrez et vous imaginez, vous créez un espace dans la nature. Dans une forêt, à la plage, dans une montagne peu importe, un lieu, un endroit que vous aimez que vous connaissez ou non, réel ou non.

Vous prenez le temps de créer ce lieu, de sentir les différentes textures sur votre peau, l’herbe sous vos pieds, la température sur votre visage, la chaleur du soleil, vous choisissez les odeurs, peut-être le parfum des fleurs, des feuilles séchées en automne, vous écoutez les sons, les oiseaux qui gazouillent, une musique douce à vos oreilles.

Vous pouvez ensuite créer un espace, une chaise, une pièce, une maison, un endroit que vous vous permettez de décorer, d’organiser à votre façon.

Vous ajoutez tout ce dont vous avez besoin. À chaque fois que vous retournez dans ce lieu vous pouvez modifier, améliorer, ajouter ce qui vous plaît, ce dont vous avez besoin. Vous laissez le calme, la détente, le bien-être entrer à l’intérieur de vous.

Vous pouvez vous endormir dans ce lieu en vous installant confortablement, ou simplement vous remontez doucement les dix marches en vous préparant à revenir, avec ce calme à l’intérieur de vous.
 

Ouvrez les yeux.