Quand une personne abuse ou profite d’une personne gentille, devrait-on faire porter à cette dernière le poids de la responsabilité ?
Lire la suiteBien sûr, il y a tous ces souvenirs qui remontent à la surface à chaque Noël, lorsqu’ils sont doux et agréables, ça se passe plutôt bien, mais parfois les fêtes sont associées à des éléments dérangeants, désorganisant ou déplaisants.
Lire la suiteLa séparation devient plus marquée, augmentant du même coup la peur et la colère contre celui qui représente l’élément déclencheur de nos fragilités, de nos insécurités, de nos zones d’ombre.
Lire la suiteCe que je dis, ce que je pense de l’autre, ce que je ressens, mes réactions ne parlent que de moi.
Lire la suiteCe qui nous pousse dans une position de dualité où il y a l’autre et moi, les gentils et les méchants, on place les gens dans des cases, dans des boîtes… et on généralise.
Lire la suiteCette mélodie elle ressemble étrangement à tes pensées, des pensées qui passent en boucle, que tu entretiens par ce mécanisme dont tu n’as peut-être pas conscience.
Lire la suiteEn allant trop vite la botte restait là, tu te retrouvais rapidement un pied dans la botte, un pied dans la boue…
Lire la suiteC’est en grattant légèrement que nous remarquons comment ces moments que nous chérissons portent aussi leurs difficultés.
Lire la suite
Défais-toi tranquillement de ces phrases dérangeantes, harcelantes, pour conserver plus de silence.
Lire la suiteJe ne suis pas une spécialiste du basketball, mais je suis passionnée par les capacités de l’être humain et lorsqu’on s’intéresse au sport, aux artistes, à certaines personnalités publiques ou à nos voisins, on trouve des gens qui peuvent nous enseigner de grandes leçons de vie.
Lire la suiteIl faut apprendre à s’accrocher à nos rêves pour en faire une réalité.
Lire la suiteNous devons nous relever, une autre fois.
Lire la suiteAccepter d’être bousculé, de se détacher, embrasser les perturbations qui nous mènent à l’autre rive, ce n’est pas toujours facile.
Lire la suiteNe sois pas cette feuille au vent qui vole et virevolte au gré de l’humeur de ceux qui l’entourent.
Lire la suiteJe fais de petits pas et je laisse de côté les attentes.
Lire la suiteLe poêle a passé plus de dix ans à attendre, à servir d’étagère pour le sapin artificiel et de machine à voyager dans le temps.
Lire la suiteOn attend la pause, on attend l’arrêt, et on croit être seul à vivre avec ce poids.
Lire la suite